THE COTTAGE

cottage2008boxz27hires.jpg

THE COTTAGE

Titre français : Bienvenue au cottage
Titre original : The Cottage

2007 – G.-B. – Comédie/Horreur

Réalisation : Paul Andrew Williams

Avec : Andy Serkis , Jennifer Ellison (Tracey), Doug Bradley (Le vieil homme), Reece Shearsmith (Peter), Georgia Groome (Les filles du fermier)

Sortie France: 09 Juillet 2008

Sypnosis :

Peter et David, deux frères diamétralement opposés, organisent le kidnapping de la fille du boss de David, Tracey. Mauvaise idée pour eux, puisque ladite proie se révèle être une insupportable tigresse, qui profite rapidement de la lâcheté de Peter, et de l’idiotie du troisième complice, Andrew, son beau-frère. Retranchés dans un cottage isolé, ils doivent la poursuivre lorsqu’elle finit par s’évader, et atterrissent dans une ferme voisine, qui cache un terrible secret…

pdvd005.bmppdvd003.bmp

Produit en Grande Bretagne, The cottage surfe sur la vague des films mêlant avec talent horreur et comédie.

pdvd015.bmppdvd037.bmp

Dans la lignée de Severance, pour son côté humouristique accompagné de quelques scènes bien sanglantes, The cottage est toutefois une oeuvre originale brillament orchestré par le réalisateur Paul Andrew Williams jusqu’alors inconnu dans le monde du cinéma.

pdvd029.bmppdvd025.bmp

Pour un premier long métrage, il fait preuve d’un réel savoir faire, dirigant les comédiens comme il faut en nous offrant un spectacle réjouissant.

pdvd045.bmppdvd042.bmp

Avec The cottage, il nous démontre qu’il possède un certain potentiel artistique et une inspiration des plus fertile. Gageons que ces futures productions seront aussi réussies. Sa carrière est à suivre de près.

pdvd060.bmppdvd051.bmp

Pour en revenir au film, ce dernier se décompose principalement en deux parties. La première nous conte les mésaventures d’un trio devenu kidnappeur le temps d’une journée bien maladroit malgré eux, le tout imprégné d’un humour léger mais fort bienvenue.

pdvd066.bmppdvd061.bmp

La seconde partie se veut plus axé sur l’horreur mettant en scène un paysan psychopathe au visage plus que difforme. Les protagonistes du rapt vont en faire les frais.

pdvd073.bmppdvd068.bmp

Le personnage qui joue le tueur ne parle pas mais sait manier les pelles et autres objets tranchants. Il collectionne les têtes de ses victimes et se sert du reste du corps comme garde manger.

pdvd082.bmppdvd080.bmp

Il y a un passage où il arrache la colonne vertébrale avec la tête d’un gars et la brandit en l’air à la manière d’un trophée qui m’a fait penser à Predator. Voir photo…
pdvd094.bmppdvd090.bmp

Au niveau du casting, les acteurs sont pour la plupart peu connus du grand public si ce n’est Andy Serkis qui avait prêté les traits de son visage pour le fameux Gollum de la trilogie du seigneur des anneaux.

pdvd096.bmppdvd099.bmp

The cottage sortira au cinéma le 9 Juillet 2008 mais il est déjà sorti en dvd à l’étranger avec une piste française. C’est d’ailleurs sur ce support que j’ai pu le visionner.

pdvd101.bmppdvd106.bmp

A défaut de devenir culte, il se révèle être un très bon divertissement pour les amateurs de films d’horreurs teintés d’humour.

42.gif

Celticxoan

42.gif

1 commentaire à “THE COTTAGE”


  1. 0 celticxoan 16 juin 2008 à 0:33

    Ils sont forts ces angliches…après Shaun et Severance, une nouvelle petite bombe venue de nous éclater, tant le film est drole et pourtant violent et sanglant !
    Merci pour cette découverte mon ami Z. !!!

Laisser un commentaire



CINOP' 6 |
balade en terre du mileu |
coconutsland |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | kelhorreur
| sslstreaming
| celine fait son cinema